Made in France | Naturel | Éco-responsable | Bio
Skin care Tips

Comment prendre soin des peaux noires ?

femmes noires souriantes

Comment prendre soin des peaux noires ?

Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous établissez votre routine skincare. Parmi eux, le phénotype est particulièrement important. En effet, la couleur de la peau, définie par la quantité de mélanine dans votre épiderme, est un facteur crucial dans le choix de vos produits de beauté.

1. LES ETAPES D’UNE ROUTINE POUR LES PEAUX NOIRES

Peu importe votre phénotype de peau, vous ne pouvez pas sauter ces deux étapes essentielles, dans chaque routine :

  • Le démaquillage : une routine ne peut pas commencer sans démaquiller votre peau, avant de la nettoyer profondément. 
  • L’hydratation : les peaux noires se déshydratent plus vite que les peaux caucasiennes, il est donc primordial de les hydrater tous les jours, matin et soir, sur le visage et sur le corps. Le baobab est votre meilleur ami pour cette étape. En plus d’être hydratant, il apportera de la nutrition à votre peau et limitera les sensations de sécheresse.

2. LA PEAU NOIRE ET LA BRILLANCE

Selon plusieurs études scientifiques, plus de la moitié des femmes noires a une peau mixte à grasse. Cela est dû à la nature de ce type de peau qui produit plus de sébum par rapport aux autres. 

L’un des challenges principaux des femmes aux peaux noires est donc d’éviter l’effet brillant laissé par cet excès de sébum à la surface de la peau.

Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser une huile telle que celle de jojoba. En effet, le jojoba a la particularité d’avoir une composition similaire à celle du sébum humain. Il est donc sébo-régulateur. Ses propriétés lui permettent ainsi de nourrir votre peau sans laisser de film gras.

Plus de la moitié des femmes noires a une peau mixte à grasse.

3. LA PEAU NOIRE ET L’HYPERPIGMENTATION

La grande teneur en mélanine des peaux noires les rend plus sujettes à l’apparition de tâches sur la peau. En effet, ce type de peau répond aux agressions par une production excessive de mélanine, marquant la peau. 

La rose musquée et le macérât huileux de lys seront vos alliés pour combattre l’hyperpigmentation, grâce à leurs propriétés anti-tâches et unifiantes. 

Cependant, le meilleur traitement pour ces problématiques reste bien évidemment la prévention. Cela passe par l’adoption de certains gestes et l’éviction de certaines habitudes : 

  • Ne pas percer les boutons d’acné. 
  • Ne pas gratter les piqûres. 
  • Ne pas appliquer de produit contenant de l’alcool avant de s’exposer au soleil
  • Utiliser des nettoyants doux et hydratants.  
  • Utiliser une protection solaire au quotidien 

Sources :

Laisser un commentaire ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About us

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit. Suspe ndisse suscipit sagittis leo sit met condimentum estibulum issim Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur cing elit.