Nos valeurs
L'éco-responsabilité au coeur de notre projet
Soucieuses des enjeux environnementaux de notre ère, nous avons fait le choix d’emprunter une démarche 100% naturelle, du choix de nos matières premières à celui de nos packagings. Nos produits ne sont, en aucun cas, testés sur les animaux.
KALYMATI est donc né de notre volonté d’être actrice du changement qui s’opère dans l’industrie cosmétique. Etant d’origine sénégalaise, il est important pour nous, à travers KALYMATI, d’impliquer le pays de nos racines. L’Afrique étant un continent riche. Nous souhaitons mettre en avant et faire connaître et apprécier les richesses de la terre africaine à travers nos produits.
Nos matières premières sont extraites à la fois en Afrique et en Europe afin d’allier ces deux riches pharmacopées.
La boutiqueLe Naturel
Les matières premières utilisées dans les produits KALYMATI sont issues de l’agriculture biologique et extraites dans le respect des écosystèmes. Ces matières premières sont 100% naturelles et non nocives pour la peau ou pour l’environnement. Vous ne trouverez ainsi aucun ingrédient controversé dans nos produits.
L'éthique
Convaincues que l’émancipation de la femme passe par l’éducation qu’elle reçoit, nous avons décidé de cibler chaque année une association dans un pays différent afin d’y verser une partie de nos bénéfices pour l’éducation des jeunes filles.
Depuis notre lancement, un pourcentage des fonds issus des ventes de nos produits KALYMATI est reversé à l'association Maison Rose Sénégal qui oeuvre pour l'émancipation de femmes en situation de précarité au Sénégal.
Nous travaillons également, dans la mesure du possible, avec des coopératives en Afrique pour la récolte de nos matières premières.
Le respect de l'environnement
Chez KALYMATI, nous travaillons dans le respect de l’environnement dans toutes les étapes de création de nos produits, du sourcing des matières premières au choix des matériaux des packaging. Nos packagings sont réalisés à partir de matières recyclables afin de limiter au maximum notre impact environnemental.