Choisir sa protection solaire selon son type de peau ?

Vous êtes perdu dans le rayon cosmétique, ne sachant pas quel indice de crème solaire correspond à votre peau ? Nous vous avons préparé un guide détaillé vous expliquant comment bien choisir votre protection solaire selon votre type de peau.

 

1. LES DEUX CATEGORIES D’UV

Pour commencer, il convient de définir les deux catégories d’ultraviolets existantes afin de savoir précisément comment se protéger en cas d’exposition.

UVA (ultraviolet A

Les ultraviolets A sont responsables des changements de la pigmentation de la peau à savoir le bronzage de cette dernière. Ces rayonnements peuvent aussi causer un vieillissement cutané. C’est pourquoi, il est primordial de bien se protéger contre ces UVA. 

UVB (ultraviolet B)

Les ultraviolets B ou UVB, sont la cause principale des coups de soleil. Une exposition modérée à ce type d’UV ne vous fera pas mal. Ils peuvent même aider votre peau à produire de la vitamine D. 

2. LES DIFFERENTS TYPES DE PROTECTIONS SOLAIRES 

Spray, crème, huile, stick…  le choix est vaste. Parmi toutes ces textures, quelle est la meilleure protection solaire ? En fonction de votre type de peau et de l’activité que vous comptez exercer, voici les différences entre toutes ces protections solaires. 

  • Crème : Convient à tous les types de peau. 
  • Gel : Apporte à la fois fraîcheur et une très haute protection. 
  • Huile : Facile à appliquer, elle garantit un aspect lisse et une protection homogène. 
  • Spray : Rapide et efficace, cette texture est considérée comme la révélation des marques de protection solaire. 

Nous le rappelons jamais assez mais la protection solaire doit être appliquée tout au long de l’année.

3. PHOTOTYPES ET INDICE DE PROTECTION SOLAIRE SELON SON TYPE DE PEAU

Grâce à ce guide, découvrez quel indice de protection solaire est adaptée à votre type de peau afin de bien choisir la protection solaire la mieux adaptée à votre type de peau.

S’agissant des enfants, il convient de toujours leur appliquer une protection solaire avec un indice 50 quelque soit leur phototype de peau. 

Veillez à renouveler souvent l’application de votre crème solaire surtout en ces temps où les baignades et les verres en terrasse sont de mise. 

 

Sources :

En lire plus

Comment prendre soin des peaux noires ?
Quelle huile végétale utiliser selon mon type de peau ?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.