Les changements de saison ont un impact sur notre peau. En effet, au fil de l’année et des variations de température, la peau subit de nombreuses agressions. Après l’été et l’exposition prolongée au soleil, les premières imperfections liées à cette surexposition peuvent commencer à se faire ressentir dès le début de l’automne. Il est donc important de faire évoluer sa routine skincare en automne.Parmi les problèmes de peau rencontrés, on retrouve en particulier des problèmes de tâches, d’acné mais surtout de déshydratation. La routine skincare doit ainsi évoluer au gré des saisons.
1. BIEN HYDRATER MA PEAU
L’exposition au soleil pendant l’été a pour conséquence directe une perte d’eau : la barrière hydro-lipidique est fragilisée. Ainsi, la peau est sujette aux tiraillements et peut devenir sèche.Premier geste à adopter (et ce, toute l’année !) : s’assurer de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour. En effet, l’hydratation de la peau vient d’abord de l’extérieur. Celle-ci doit ensuite être complétée par l’utilisation d’actifs hydratants tels que l’acide hyaluronique ou les huiles végétales comme le macérât huileux d'aloe vera. Ces actifs vont aider votre peau à s’hydrater et surtout, à garder cette eau.
2. APPORTER NUTRITION A MA PEAU
En automne plus que jamais, les produits riches sont recommandés. La peau étant fragilisée, il faut s’assurer de lui apporter une bonne dose de nutrition.Pour cela, vous pouvez ajouter à votre crème de jour habituelle quelques gouttes de l’huile végétale de votre choix. Cela permettra à votre peau de recevoir un soin plus riche, plus adapté à la saison automnale.
Si la problématique post-estivale que vous rencontrez est l’acné, l’huile de jojoba sera idéale. En effet, ses propriétés régulatrices de sébum vont vous aider à combattre l’apparition de boutons.Si vous êtes plutôt concernées par la sécheresse, l'huile de dattier du désert saura répondre à votre problématique, sans laisser de film gras sur votre peau grâce à son toucher sec.
Enfin, si des tâches ont fait leur apparition sur votre peau après l’avoir exposée au soleil pendant trop longtemps, 2 options s’offrent à vous :
- l'huile de rose musquée, si vous avez la peau plutôt mature et des tâches liées à cette maturité
- Le macérât huileux de lys, si vous avez la peau plus jeune et que vos tâches sont causées par des boutons.
Sources :
https://www.solvarome.com/nos-conseils/peau-skin-routine-soin-automnehttps://www.madmoizelle.com/soin-visage-transition-ete-automne-1021643
https://www.leseclaireuses.com/beaute/soins-peau/routine-skincare-rentree-tata-harper-mf9.html
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.