Quelle routine skincare adopter en été ?

Les beaux jours sont de retour pour notre plus grand bonheur ! Quelle routine skincare adopter en été ? Kalymati vous a préparé un guide spécial pour vous permettre de préparer et protéger au mieux votre peau avant et après son exposition au soleil. En effet, nous ne vous le rappellerons jamais assez mais le soleil; aussi heureux nous rend t-il, peut causer des dommages non négligeables sur nos peaux précieuses. Il est donc impératif d’adopter les bons gestes afin de garder une peau en parfaite santé et éviter des brûlures cutanées.

 

1) Quelles étapes adopter dans ma routine en été ?

L'exfoliation

L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme. Il s’agit d’une étape essentielle pour un bronzage uniforme et également pour préparer la peau à recevoir des soins, et garantir l’efficacité de ces derniers. 

Veillez à utiliser un exfoliant doux avant toute exposition au soleil.  

Peu importe votre type de peau (normale, sèche, mixte ou grasse), nous vous recommandons notre gel nettoyant DAYA contenant de la glucono-delta-lactone qui est un PHA. Les PHA sont les acides glycolique, lactique, tartrique, malique et mandélique. Ils sont utilisés pour faire disparaître les cicatrices, les tâches et freiner les signes de vieillissement cutané. Ils sont donc adaptés pour les personnes souffrant de sécheresse cutanée ou ayant une peau sensible.

De facto, notre gel nettoyant DAYA saura exfolier votre peau en douceur sans l’irriter. Nous vous conseillons une exfoliation 1 à 2 fois par semaine. Vous pouvez également utiliser un gommage doux en utilisant la recette DIY suivante :

  • 2 cuillère à soupe d’huile de jojoba bio Kalymati
  • 3 cuillère à soupe d’eau minérale
  • 6 cuillère à soupe de sucre en poudre

Mélangez le tout et appliquez le sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Rincez votre visage et appréciez votre peau douce de bébé.

L'hydratation

Les rayons UV du soleil et les baignades fragilisent la barrière cutanée et engendrent un dessèchement et une déshydratation de la peau.

En effet, il a été prouvé que l’eau de mer peut assécher la peau et causer des démangeaisons et des tiraillements. Une étude a également prouvé que l’eau de mer diminue, voire élimine les bactéries protectrices de la peau. Le chlore a lui aussi des conséquences sur la peau. Il entraine rougeurs, tiraillements, démangeaisons et sécheresse chronique. Il est donc important d’apporter à votre peau des actifs hydratants tel que l’aloe vera, le dattier du désert, le baobab ou le jojoba. Vous retrouverez ces quatre huiles sur notre e-shop.

Anti-oxydants

Les antioxydants permettent à la peau de lutter contre le stress oxydatif, causé par les UV et ils illuminent également la peau tout en unifiant le teint. Ils sont donc un indispensable de l’été. Notre huile végétale d’hibiscus bio riche en vitamine E sera un antioxydant de choix.

Le rétinol et les AHA sont des actifs anti-âge performants, mais combinés à une exposition au soleil, ils peuvent provoquer des problèmes de peau : tâches pigmentaires, rougeurs et démangeaisons. Ils sont donc à éviter pendant l’été. 

SPF

On n’insistera jamais assez sur l’importance de l’utilisation d’une crème solaire tout au long de l’année. Celle-ci est encore plus indispensable lorsque nous sommes exposés au soleil l’été. Il est recommandé de la ré-appliquer toutes les 4 heures pour une protection optimale. C’est le réflexe indispensable à adopter dans votre routine skincare de l’été !

Il est important de différencier les UVA des UVB. Les UVA sont responsables des changements de la pigmentation de la peau (le bronzage). Ils sont aussi à l’origine du vieillissement cutané. A contrario, les UVB sont la principales causes des coups de soleil. Une exposition modérée n’est pas dangereuse car elle aide votre peau à produire de la vitamine D qui permet de maintenir l’élasticité et la fermeté de celle-ci.

2) Comment sublimer ma peau en été ?

Votre bien-être étant notre priorité, chez Kalymati, nous vous avons conçu un summer kit sur mesure afin de vous assurer un teint glowy tout l’été. Ce summer kit est composé de notre gel nettoyant DAYA pour nettoyer votre peau en profondeur, d’un macérat huileux de carotte bio pour préparer votre peau à l’exposition au soleil et prolonger votre beau bronzage et d’une huile végétale d’aloe vera bio pour hydrater votre peau en profondeur après son exposition au soleil.

Pensez à rester hydrater en buvant beaucoup d’eau et en privilégiant des aliments riches en eau et fibres comme les fruits. Vous disposez maintenant de toutes les clés pour adopter la parfaite routine skincare pour cet été !

 

Sources : 

https://www.marieclaire.fr/routine-beaute-ete,1429742.asp 
https://elixseri.com/fr/blog/conseils-skincare-pour-lete/

En lire plus

Etre une marque éco-responsable : qu'est-ce que c'est ?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.