Comprendre ma peau pendant ma grossesse

Les fluctuations hormonales que nous rencontrons lors d’une grossesse peuvent mettre notre peau à rude épreuve. En effet, l’affaiblissement de notre système immunitaire, la fatigue et le dérèglement hormonal peuvent avoir pour conséquence, l’apparition de tâches, boutons hormonaux, masque de grossesse, eczéma de grossesse … En plus des changements physiques, ces modifications hormonales peuvent avoir un impact sur notre moral. Pas de panique ! Avec Kalymati, nous vous proposons des solutions naturelles permettant de lutter contre ces désagréments et de comprendre votre peau pendant votre grossesse.

Les conséquences des dérèglements hormonaux sur ma peau

Avant de vous exposer nos solutions Kalymati, nous tenons à vous indiquer que les modifications cutanées que connait votre peau durant la grossesse sont physiologiques. Elles sont tout à fait normal et sauf cas très spécifique, sans danger pour vous ou votre bébé.

Parmi ces désagréments, les plus communs sont :

  1. une sécheresse cutanée accrue qui aura pour conséquence un tiraillement de la peau. Des démangeaisons souvent qualifiées d’eczéma de grossesse.
  2. Des vergetures qui sont souvent causées par un manque d’hydratation de votre peau
  3. L’acné et le masque de grossesse qui est la conséquence d’une grande production de pigment.

Afin d’atténuer aux maximum ces désagréments, il convient d’adopter une alimentation saine et équilibrée tout en s’hydratant suffisamment.

Pour éviter l’assèchement cutané et conserver une peau saine et bien hydratée, il faut donc commencer par boire suffisamment d’eau (environ 2 litres par jour, et plus en cas d’activité physique). L’hydratation de la peau passe en effet par celle de l’organisme.

Une alimentation riche en vitamines, en zinc et en acides gras essentiels (dans les poissons gras et les huiles végétales riches en oméga-3, comme l’huile de colza ou de noix) permet également d’éviter la peau sèche pendant la grossesse.

Les solutions Kalymati pour lutter contre ces désagréments liés à la grossesse 

Vous n’êtes pas sans savoir que durant la grossesse et l’allaitement, il est important de faire très attention à ce que l’on consomme et ce que l’on met sur notre peau. En effet, certains aliments et produits sont totalement prohibés afin de protéger la santé de votre bébé.

Chez Kalymati, nous avons pensé à toutes les catégories de femmes pour formuler nos produits. Les huiles essentielles étant fortement déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, vous ne retrouverez aucune huile essentielle dans notre savon solide DAYA. En plus de nettoyer votre peau en profondeur, les propriétés antibactériennes du miel de thym luttera activement contre l’apparition d’acné de grossesse. Le curcuma et la carotte atténueront également masque de grossesse ou toutes tâches pigmentaires. Pour l’éclat de votre teint, vous pouvez également compléter cette routine avec notre macérat huileux de carotte bio. Celui-ci vous aidera à dire adieu à votre teint terne et fatigué.

Comme évoqué plus haut, les peaux des femmes enceintes ont tendance à être plus sèches et à tirailler. Nous vous conseillons notre best-seller du moment, l’huile de dattier du désert dont les graines sont riches en fibres, oméga 6 et 9 ainsi qu’en vitamine A et E. Elle est utilisée pour nourrir les peaux particulièrement sèches. Notre huile de baobab bio est également recommandée pour lutter contre la sècheresse cutanée. Riche en vitamine C, elle vous garantie un teint unifié et éclatant.

S’agissant de l’eczéma de grossesse, nous vous recommandons notre macérat huileux d’aloe vera bio qui saura atténuer les démangeaisons.

Enfin, l’huile de bourrache bio par sa grande teneur en omégas, permet de lutter contre les vergetures grâce à ses propriétés calmantes, régénérantes et réparatrices.

Vous détenez désormais toutes les astuces pour chouchouter votre peau durant votre grossesse et lui apporter l’hydratation et la nutrition dont elle à besoin. N’oubliez pas d’appliquer systématiquement une protection solaire (indice 50 de préférence).

Sources : 

https://www.infosante.be/guides/troubles-cutans-pendant-la-grossesse

https://www.pharma-gdd.com/fr/blog/grossesse-quelles-consequences-sur-la-peau

https://www.familiprix.com/fr/articles/grossesse-peau

En lire plus

Quelle huile végétale utiliser selon mon type de peau ?
L’expérimentation sur les animaux dans les cosmétiques

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.